Interviews de Forbes avec Jorge Rubín

Interviews de Forbes avec Jorge Rubín

Lorsque vous ouvrez la porte à I.C.O.N., vous trouverez 8 logos : EcoTECH (marque déposée de la marque) : Color-Safe, Anti-Agers, Anti-Oxydants, Sans Sulfate, Sans Paraben, ACE de Vitamines et Vegan. Leurs 8 symboles sont leurs engagements, les valeurs fondamentales et la philosophie de cette petite entreprise familiale qui a su exceller et prospérer dans un monde dominé par les grandes entreprises.

Jorge Rubín, fundador de I.C.O.N. Products

« POUR NE PAS PERDRE SA PLACE DANS CE MONDE CONCURRENTIEL, IL FAUT AVOIR DES BASES TRÈS SOLIDES ET ÊTRE FIDÈLE À SES PRINCIPES ET À SES VALEURS « .

Révèle Rubín, PDG de cette société de soins capillaires qui passe ses journées entre Vigo (sa ville natale et son siège pour l’Europe et l’Asie) et Los Angeles (où les laboratoires et les bureaux sont situés pour l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Australie).

En 2017, l’entreprise a fêté ses 15 ans. Quinze ans en première ligne d’un secteur qui connaît une forte croissance, selon des rapports récents. Quel est le secret ?

« L’INTÉGRITÉ DE TOUT CE QUE NOUS FAISONS, DU DÉVELOPPEMENT DE NOS PRODUITS À L’ÉDUCATION. L’ÉDUCATION EST L’AVENIR. ÊTRE À LA POINTE DE L’INNOVATION EN DÉVELOPPANT DES PRODUITS AVEC DES INGRÉDIENTS NOUVEAUX ET PLUS AVANCÉS : BIOLOGIQUE, VÉGÉTALIEN, AVEC DES ANTIOXYDANTS, ET UTILISANT DES RESSOURCES DURABLES « .

Rubín est très clair que la passion et la discipline vont de pair pour un vrai succès.

«LE SUCCÈS EST LE RÉSULTAT DE LA MISE EN ŒUVRE DE TOUT CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR ATTEINDRE L’OBJECTIF QUE VOUS VOUS ÊTES FIXÉ. ET À VOTRE ARRIVÉE, VOUS VOUS FIXEZ DE NOUVEAUX OBJECTIFS, CAR LA COURSE N’EST JAMAIS TERMINÉE « .

Agir et ne pas perdre de vue est la stratégie qui semble avoir bien fonctionné pour cette marque, présente sur 4 des 5 continents (avec un plan de développement en cours avec l’Asie). Une entreprise qui s’est développée au cours des 5 dernières années à un taux de croissance de 10% au niveau mondial (15% en Espagne) avec des projections continues pour les années à venir.

« ATTEINDRE LE SOMMET DE LA MONTAGNE EST UN GRAND EXPLOIT, MAIS RESTER AU SOMMET, C’EST LA PARTIE LA PLUS DIFFICILE. GARDER LE CAP, LE CHEMIN EST LÀ. TU N’AS QU’À MARCHER SUR LA ROUTE. C’EST LA CLÉ DE L’AMÉLIORATION CONTINUE DE VOTRE ENTREPRISE, CRÉEZ VOTRE PROPRE VOIE « .

Jorge Rubín, fundador de I.C.O.N. Products en Forbes
Jorge Rubín, fundador de I.C.O.N. Products en Forbes
Jorge Rubín, fundador de I.C.O.N. Products en Forbes

Forbes interviews Jorge Rubín

Forbes interviews Jorge Rubín

When you open the door to I.C.O.N., you will find 8 logos: EcoTECH (the brand’s trademark): Color-Safe, Anti-Agers, Anti-Oxidants, Sulfate-Free, Paraben-Free, ACE of Vitamins and Vegan. Their 8 symbols are The Commitment; the core values and philosophy of this small family business that has been able to excel and thrive in a world that is dominated by big corporations.

“In order to avoid losing your place in this competitive world, you need to have a very solid foundation and be loyal to your principles and values”

Reveals Rubín, CEO of this hair care company who spends his days between Vigo (his home town and HQ for Europe and Asia) and Los Angeles (where the labs and offices are located for North America, South America and Australia).

In 2017 the company celebrated its 15th anniversary. Fifteen years in the front line of a sector that is achieving large growth, according to recent reports. What is the secret?

“The integrity of everything that we do, from the development of our products to education. Education is the future. Being in the frontline of innovation developing products with new and more advanced ingredients: organic, vegan, with antioxidants, and using sustainable resources”

Rubín is very clear that passion and discipline go hand in hand for true success.

“Success is the result of implementing everything that is necessary to achieve the goal you set for yourself. And once you arrive, you set new goals, as the race is never complete”.

Take action and don’t lose focus is the strategy that seems to have worked well for this brand, who is present in 4 out of the 5 continents (with an on-going development plan with Asia). A company that has grown in the last 5 years at a rate of 10% globally (15% in Spain) with continued projection for the upcoming years.

“Reaching the top of the mountain is a great feat but staying at the top; that’s the hard part. Stay the course, the path is there. You just need to walk the road. This is the key to continuous improvement in your business, Create Your Own Path”